Présentation

OLYMPUS DIGITAL CAMERAVenu très tard à la course à pied, à 43 ans, à l’occasion d’une petite course de village en juillet 2010. J’ai bien souffert, sur un parcours de 4 petits kilomètres, et me suis promis de mieux terminer l’année suivante.
J’ai donc commencé à m’entraîner, d’abord sans méthode, puis rapidement en cherchant des conseils sur internet… Habitant sur une île grecque, difficile de faire autrement. Par chance, je suis vite tombé sur un forum (courseapied.net) qui m’a apporté les réponses que je cherchais, et m’a donné les bases pour véritablement démarrer. Merci en particulier à Bben, qui ne ménage pas ses conseils aux débutants.

Depuis 2010, c’est une véritable passion qui s’est développée, au fil des kilomètres parcourus. Ayant la grande chance d’habiter dans un endroit fantastique, je n’ai que l’embarras du choix pour créer mes parcours d’entraînement : bord de mer, chemins forestiers, routes de montagne désertes, sentiers de chèvres, et puis trois stades pour les séances plus structurées : un vrai stade d’athlétisme, un ancien hippodrome, et un stade antique, rien que ça ! Ma préférence va tout de même aux parcours en pleine nature, et je suis comblé, ici, à Rhodes !

 

Publicités

2 réflexions sur “Présentation

  1. Aaahhh good news, contaminé aussi par la folie blog … N’empêche c’est utile, ça tient lieu de carnet d’entraînement. Bonne continuation pour … le 1er marathon de Nauplie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s