En route pour Athènes… étape 1

κείμενο στα Ελληνικά

L’été se termine, et la saison d’automne démarre sur les chapeaux de roues… Mon objectif principal est bien sûr le marathon d’Athènes, ce sera le 12 novembre, pour une 4ème participation, après 2012, 2013 et 2014, et donc deux ans d’absence.

Mais d’ici là, heureux concours de circonstances, 4 courses sont prévues par chez moi, je vais donc pouvoir me tester sur toutes les distances, du 5km au marathon !

Le programme :

  • 30 août : 5km de Tafros
  • 6 septembre : 20km de Symi
  • 1er octobre : 10km de Rhodes
  • 12 novembre : marathon d’athènes !!!

Avant-hier, c’était donc la première étape vers Athènes, avec un 5km non prévu, organisé par les services de l’armée et la fédération d’athlétisme… Un parcours dans un cadre superbe, les douves de la vieille ville de Rhodes, et donc dans un décors classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il y a pire pour courir !!!

Bon, évidemment, je venais de terminer le gros de ma préparation pour le 20 bornes de la semaine prochaine… pas vraiment le même type d’effort. Mais même si cette distance de 5000m n’est pas vraiment mon fort, il n’était pas question de ne pas participer.

Grosse ambiance hier après-midi, plus de 500 participants, du jamais vu par ici ! Pas évident, mais en cherchant bien, vous me trouverez 😉

5k tafros

Pas de tactique particulière, je pars un peu dans l’inconnu puisque je n’ai pas du tout travaillé ma vitesse depuis un gros moment : mon début d’année a été consacré à la préparation du tour de Thasos, et mon retour, depuis juin, axé de nouveau sur les efforts d’endurance. Avec mon beau-frère, on a décidé de partir sur un rythme si possible en dessous de 5′ au kilomètre, on verra au fur et à mesure.

Et au final le plan de route est bien respecté, avec un rythme presque régulier :

5k tafros 2

Temps final, 24’08… record personnel sur la distance, puisque c’est la toute première fois que je fais un 5km tout rond 🙂 … En revanche, c’est moins brillant si l’on compare avec mon record sur 10km (47’36 en janvier 2015)… Mais bon, c’est dit, les courtes distances ne sont vraiment pas mes préférées !

5k tafros 1

Bref, le bilan de cette course est vraiment positif, c’est surtout une belle façon de démarrer ma saison automnale !

La suite dans 6 jours, sur l’île voisine de Symi…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s