Athènes…

1620985_583166871776304_418686115_n

Bon, cette fois, on y est… Demain matin, vol pour Athènes, et direction l’expo du marathon pour récupérer le dossard.

Les affaires sont prêtes, et cette année, finalement, pas trop de pression. Plutôt de l’impatience, hâte de me retrouver dans l’ambiance du marathon.

Cette semaine, j’ai quand même pas mal potassé le profil de cette course, histoire de ne plus répéter les erreurs des années précédentes. Mes deux expériences passées, plus une description du parcours trouvée sur internet, m’ont pas mal aidé à définir mon ‘plan de course’. Je vais suivre les conseils de trois amis coureurs expérimentés (Christophe, un meneur d’allure – Gérard, qui a confectionné le plan de préparation que j’ai suivi cette année – Jean-Philippe, un spartathlète, un vrai – du beau monde, n’est-ce pas ?). Ils ont tous les trois la même opinion, concernant le profil particulier et un peu délicat de ce marathon à Marathon.

Le principe, rester prudent dès le départ, et ralentir un peu quand la route va commencer à monter. C’est que après 10kms plutôt faciles, on aborde une montée qui va durer 20 bornes, jusqu’au km 31, à part une portion descendante au km 18. Quand on se rappelle le dicton bien connu des coureurs (« un marathon commence au 30ème kilomètre »), il y a de quoi réfléchir à sa tactique de course.

Bref, prudence, et en particulier, attention aux kilomètres 12, 16, 20 à 27, et 31. Le but, c’est de garder des réserves pour entamer la descente dans un état un peu plus frais que les années précédentes, où j’avais rencontré le fameux mur dès la fin de la montée.

L’objectif principal est donc d’éviter ce mur, le reste suivra : profiter de la fin de parcours que j’ai pratiquement totalement zappée lors de mes deux précédentes participations, tenter de baisser mon temps de référence, et terminer enfin sous les 4h !

Mais bon, tout cela, c’est de la théorie, on verra sur place, dans moins de 36h, ce que cette course va me réserver cette année ! Et l’on a beau annoncer de la pluie, j’ai bien l’intention de profiter au maximum de tous les instants de ce marathon !

546989_378882632198973_1937263933_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s