juillet et août 2014

Avec beaucoup de retard, le bilan chiffré de mon été… Quelques obligations familiales m’ont forcé à négliger un peu le blog, mais l’entraînement s’est poursuivi, normalement.

Le mois de juillet a été assez riche : la forme retrouvée, les pépins liés à la cheville oubliés, et une compétition qui me tient à cœur, puisque c’est celle de mes débuts. Et pourtant, il s’agit d’une distance qui ne me convient pas du tout, un 4km où il faudrait pouvoir partir vite dès le départ… Hors, la vitesse, ce n’est pas du tout mon point fort, loin de là. Mais qu’à cela ne tienne, cette course entre Soroni et Agio Soula  (c’est-à-dire entre mon village et l’endroit où je réalise une grande partie de mes entraînements), je ne peux pas ne pas y participer. Résultat, un peu décevant, 19’32 », à une seconde de mon meilleur chrono sur la distance, et une 6ème place au classement.

juillet2014Question entraînement, je tourne à 4 séances hebdomadaires, mon rythme classique désormais. J’essaye d’effectuer mes sorties en endurance un peu moins vite, ce qui se ressent sur la moyenne générale, mais peu importe, c’est la condition pour progresser.

Dès le lendemain de la course d’Agio Soula, et jusqu’à mi-août, je passe à 5 entraînements : j’ai décidé de reprendre ma préparation pour cette fameuse ballade des 4 sommets du Profitis Ilias, préparation que j’avais interrompue suite à mon entorse. Cette fois, prudence, je fais la majeure partie de mes séances longues montagneuses sur route, pour éviter tout risque de blessure. Le reste de l’entraînement est assez libre, le but de cet été est de me faire plaisir, sans les contraintes d’un plan très structuré, et d’accumuler les kilomètres, en vue des échéances futures.

Et en effet, du plaisir, j’en ai pris, sur cette préparation et sur la course du Profitis Ilias… Mais j’y reviendrai ailleurs !

aout2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s