Trois petites notes de musique… pour 42195 mètres !

Pas de compte-rendu d’entraînement aujourd’hui, pas de chiffre, de kilomètre ou de fréquence cardiaque, on va parler d’autre chose… Il faut évacuer un peu le stress d’avant-course, à J-4.

Et pour cela, quoi de mieux que la musique ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter la musique qui va m’accompagner dimanche, pendant cette très longue sortie. Je cours en effet avec mon portable, qui me fait surtout office de GPS mais aussi de MP3.

Et pour me motiver, je me suis concocté une liste de chansons presque 100% francophones, en associant certains titres à mes proches, qui courront ainsi d’une certaine façon avec moi… Le tout en mode aléatoire, cela renforcera l’effet de chaque « apparition »…

Allez, voici donc le programme !

On va bien sûr commencer par la dream team, mon éternelle équipe de soutien, qui ne mesure pas ses efforts, à longueur d’années :

Dutronc – Paris s’éveille pour Mélina, en espérant que l’an prochain, elle tombe amoureuse de cette ville magnifique…

 Renaud & Axelle Red – Manhattan Kaboul pour Anouk, parce qu’il faut l’avoir entendue chanter cette chanson…

pour Christina, Scorpions – Still Loving You le seul titre en anglais… parce qu’elle est à part, unique, évidemment… Mais aussi CharlElie Couture – Comme un avion sans aile, parce qu’elle est la princesse de mes nuits blanches…

Et puis, en ce 6 avril où, parallèlement à mon marathon, va se courir accessoirement 😉 le marathon de Paris, j’aurai aussi ma famille française à mes côtés :

Bénabar – Quatre murs et un toit pour mes parents, et pour cette maison qui résonne encore de tant de souvenirs…

Les Fatals Picards – La sécurité de l’emploi pour Bernard et Claire, dont la vocation ne faiblit pas, et pour mes nièces qui m’ont fait découvrir ce groupe,

Goldman – Puisque tu pars pour Olivier… « Sache qu’ici reste de toi comme une empreinte indélébile »…

Lavoine et Massi – Paris pour Claire, Niko et leurs enfants, pour Paris, de nouveau, et pour cette introduction très musique orientale…

Voulzy – Belle-Ile-en-Mer, et Brel – Vesoul, dignes représentants de mes deux ascendances familiales, Est et Ouest réunis…

Enfin, pour tous les autres, mes amis, coureurs ou non, j’ai une chanson spéciale, celle que j’ai mis d’ailleurs en sonnerie sur mon portable, Mylène Farmer – C’est une belle journée !

En plus de ces chansons un peu particulières, beaucoup d’autres, toutes choisies avec soin, et très variées, avec Brassens, Dion, Kaas, Cabrel, Les Cowboys Fringants, Fabian, Souchon, Jamait,… De quoi m’accompagner et me donner le rythme, pour une balade musicale de 4 heures !

Publicités

5 réflexions sur “Trois petites notes de musique… pour 42195 mètres !

    • J’espère, mais n’empêche, je commence à stresser pas mal… Tu connais la musique (c’est la cas de le dire), on ne sait jamais ce qui nous attend sur une telle distance. Et moi, je débute, et n’ai qu’une toute faible expérience…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s