Dernières semaines de l’année 2013… deux petites semaines au niveau de la course à pied…
Alors, pour la semaine 51, deux séances :
- l’une avec
deux portions de 4′ en résistance dure
- , avec des pulsations qui ont monté jusqu’à 181 battements pas minute, soit 95% de ma fréquence cardiaque maximale. Au total, séance de 1h10, pour 11,7 km. Pulsations moyennes élevées (154), signe révélateur que la crève était bien là.
- et puis la
sortie longue
- , dimanche, sur un nouveau parcours que je vais fréquenter souvent : départ de la maison vers Fanès (lieu-dit Tourka) puis retraversée du Platis, et montée dans la forêt derrière Agio Soula, pour redescendre par le parc des daims, et rejoindre Soroni par la route : 15 km bien vallonés (dénivelé total de 260 m), 60% sur chemin. Durée de la séance, 1h38, avec des pulsations toujours bien élevées, 157 en moyenne.
Deux séances également pour l’ultime semaine de 2013 :
- la première, de nouveau avec de la
résistance dure
- , mais cette fois avec
3 répétitions de 4′
- . Pulsations nettement mieux maîtrisées : moyenne de 149 (78% de ma FCM) pulsations par minute sur l’ensemble de la séance, et maxi à 174 (92%). 1h10 d’entraînement, pour 12 km.
- et la
sortie longue
- dominicale, en endurance, avec de la résistance douce sur les parties en côtes, sur le même parcours que la semaine précédente : 15 km en 1h36 cette fois, mais avec des pulsations plus basses (153 en moyenne sur la séance)
Ma période de récupération se termine, la crève est je pense derrière moi, le seul point un peu négatif est cette gêne à la cheville droite, sous la malléole externe.
Prochaine sortie, l’an prochain… Ah ben non, en fait, j’ai programmé une petite séance mardi matin, le 31, histoire de bien clôturer 2013 !